اخر الاخبار

آخر الأخبار

Étincelle céleste.. Rosette Afif Haddad




Un jour tu m'as dit:
Pourquoi le soleil?
J'ai tes yeux.
Pourquoi la Lune?
J'ai ton sourire.
Pourquoi le ciel?
J'ai ta tendresse.
Je possède un trésor, je suis heureux.
C'était un jour où tu as fermé tout sur moi.
Moi, j'étais innocente,
Je croyais tes paroles.
J'avais mal compris  tes paroles.
Aujourd'hui, je suis encore innocente.
Mais, mes yeux ne brillent plus,
mon sourire s'est éteint,
ma tendresse?
Un chat l'a  volée avec le fromage,
et s'est enfui.
Je suis le corps d'une femme.
Pour me mettre au défi, je me répare.

Rosette Afif Haddad
Syrie

شرارة سماوية.

 قلتَ لي ذات يوم:
 لماذا الشمس؟
 لدي عينيك.
 لماذا القمر؟
 لدي ابتسامتك.
 لماذا السماء؟
 لدي حنانك.
 لدي كنز ، أنا سعيد.
 كان يوما عندما أغلقتَ كل شيء علي.
 كنتُ بريئة ،
 لقد صدّقتُ كلماتك.
 لقد أسأتُ فهم أقوالك.
 اليوم ، ما زلت بريئة.
 ولكن ، عينيّ لا تلمعان ،
 انطفأت ابتسامتي ،
 حناني ؟
 سرقه قطّ مع الجبن
 وهرب.
 أنا جسد (بقايا ) امرأة.
 كي أتحدّى نفسي ، أرمّم نفسي.

 روزيت عفيف حداد
 سوريا

ليست هناك تعليقات

مرحبا بكم في الموقع الإعلامي للمنتدى الثقافي الدولي شكرا لتواصلكم معنا ولمشاركتكم الفاعلة
Welcome to the media site of the International Cultural Forum. Thank you for contacting us and for your active participation